VIRTU'OSE _ Alain Bousigue _ acting _ ar
Libérer des émotions
sincères, spontanées
et justes
VIRTU'OSE m'a permis de libérer des émotions sincères, spontanées et totalement justes par rapport aux textes, uniquement en préparant le corps et sans aucune préparation émotionnelle donc SANS souffrance !
Même après avoir délivré des émotions très puissantes et senti tout mon corps vibrer pendant encore plusieurs minutes tellement c'était fort, le sentiment de "douleur intense" que je ressentais parfois après mes scènes et dont je mettais du temps à sortir, n'était plus là ! Je suis "sortie" littéralement de mon personnage sans aucune « séquelle psychologique ». Donc je n'ai plus l'appréhension d'être ravagée après une scène, puisqu'il faut avant tout que notre métier reste du plaisir !
Cela a complètement chamboulé ma façon de concevoir mon travail d'actrice et ma préparation aussi bien aux castings qu'en tournage.
Alain Bousigue a toujours été très clair dans ses propos, il nous a bien expliqué les différentes étapes et donné les atouts de chaque technique associée, il a pris le temps de nous montrer chaque mouvement, de nous corriger, nous encourager et a fait preuve de beaucoup de patience et de bienveillance.
Hâte de découvrir à chaque fois l'étendue de cette magnifique technique !
Mi Kwan Lock
juillet 2017
Immédiateté
et
méthode douce
La principale différence entre VIRTU'OSE et les autres formations que j’ai suivies est l’immédiateté. Dans toutes les autres formations on nous donne des clés, des méthodes et c’est à force de beaucoup de travail et d’entraînement qu’on finit par les assimiler. Ici, avec VIRTU'OSE c’est immédiat !
Ce que j’ai particulièrement aimé c’est que c’est une « méthode douce ». Je ne me suis jamais fait mal et je n’ai jamais eu l’impression de forcer quoi que ce soit alors qu’elle m’a permis de débloquer des choses. Elle m’a apporté l’assurance que j’attendais. Grâce aux outils qu’Alain nous a donnés, on a accès quasi immédiatement à l’essentiel qui est en nous.
Alain, le formateur, est une personne très douce, patiente, et surtout d’une extrême bienveillance et c’est à mon sens la qualité première d’un bon pédagogue!
Enfin, les supports sont très précieux car dans la plupart des formations on prend des notes (parfois énormément et très rapidement) mais en les relisant, si le temps a passé, on ne sait plus toujours exactement à quoi on faisait référence. Ici les supports sont à l’image de la méthode, concis efficaces et fonctionnels.
Lucille Hordern
juillet 2017
Excellente
combinaison
de techniques
 
&
 
Capacité
et confiance
pour accompagner les acteurs
J’ai adoré VIRTU'OSE. C’est une excellente combinaison de techniques avec le travail vocal et le travail émotionnel.  La formation United m'a vraiment aidé à retrouver mon chemin dans mon travail. Je passais une période dans laquelle je me sentais particulièrement coincé.  Travailler avec Alain Bousigue m’a aidé à faire confiance à mon travail une nouvelle fois. C'est un formidable formateur, il a vraiment les connaissances, la capacité et la confiance pour accompagner les acteurs. En petit groupe, j’ai particulièrement apprécié la rapidité d’être à l’aise face et avec les autres.
Les fichiers mp3 que nous donne Alain en fin de formation, c’est excellent. C’est formidable, nous repartons avec de vrais éléments de travail chez soi, avec un vrai matériel de référence.
 
Rafael Marinho
American Repertory Theater Institute
at Harvard University
Juillet 2017

CE QU'EN DISENT LES ARTISTES

Lâcher-prise
et créativité
C'est impressionnant
Etant de nature interrogative, voire méfiant, j’attendais de voir. Sans vouloir être sceptique, je me suis dit je vais faire comme on me dit. Et bien, Acting with Passion, ça fonctionne.
C’est impressionnant.
Avec ces outils, on laisse les émotions sortir sans jugement. Nous mettons de côté le mental. Je me suis enfin fait confiance, entièrement. Il y a quelque chose qui fonctionne, qui passe à travers le corps. Ca s’appelle le lâcher-prise et la créativité. Merci Alain !
Younes Yousni
Juillet 2016
Intégrité
et état d'esprit ludique
Ce qui me fait plaisir, c’est que ça fait appel à la mémoire corporelle (et non à la mémoire affective). On traverse les émotions. On se réattribue des droits à exprimer, à ressentir. Alain met en confiance, avec intégrité et un état d’esprit ludique. C’est hyper appréciable par rapport à l’état de « vulnérabilité », de disponibilité qu’induit l’expression des émotions. C’est une révélation. Ca vient compléter une boite à outils pour acteurs. Ca nous amène vers l’essentiel. C’est riche. C’est vertigineux.
Fabienne Renaud
Juillet 2016
C'est une révélation,
c'est beau
C’est génial à quel point ça fonctionne. Ce qui se trame à l’intérieur est très fort. Ce qui se voit physiquement est à la hauteur de ce qui se trame à l’intérieur. Acting with Passion, c’est un outil pour fluidifier les émotions. En plus la technique est concise. Et Alain donne confiance. C’est une révélation, c’est beau. J’ai l’impression que j’avais toujours attendu ça. Je suis scotchée. C’était un stage magnifique.
Delphine Delumeau
Juillet 2016
Je n'ai jamais eu
une telle technique
C’est très fort.
Sérieusement, je n’ai jamais eu une telle technique. Elle te donne, elle te révèle qu’on a tout en nous. Avec les autres techniques, on a le sentiment que pour être traversé par des sentiments justes, il faut de la souffrance, on n’est jamais dans la joie. On nous dit « lâche-prise » mais ce sont des mots. Tout le contraire de Acting With Passion et l'accompagnement d'Alain Bousigue. Avec lui et Acting With Passion on est dans le faire. Ca m’a permis de ne pas me regarder, d’avoir confiance. 
Marina Blancard
Juillet 2016
Bienveillance, intuition et créativité
Merci Alain pour cette belle séance de coaching.
Bravo pour ta bienveillance, ton intuition et ta créativité. Je me suis toujours sentie dans un espace secure.
A., comédienne professionnelle
septembre 2020
témoignage intégré aussi à l'onglet : ce qu'en disent les coachés
Photo by Alain Schroeder/age fotostock