Accorder son instrument émotionnel !

Acting With Passion

ACTING

WITH PASSION

de Niki Flaks

Accorder

son instrument émotionnel

ACTING

WITH PASSION

Je suis formé par Niki Flaks pour enseigner Acting with Passion avec son accord depuis 2015. 

Acting with Passion est une réponse révolutionnaire aux plus vieux problèmes des acteurs :

  • Comment activer et exprimer sans contrainte ses ressources émotionnelles

  • Comment stimuler l'imagination

  • Comment jouer et créer avec un plaisir renouvelé à chaque instant

VIRTU'OSE_Acting with passion.jpg

Niki Flaks a inventé une méthode saine et alternative, radicalement différente de toutes les autres techniques. Quatre séances de pratique sont seulement nécessaires pour libérer votre potentiel.

 

L'acteur acquiert la capacité d'accorder son instrument émotionnel avec une facilité étonnante.

Il développe alors une réelle liberté d'expression avec son corps et ses émotions.

Il  met en sourdine l'auto-critique et joue avec une inspiration renouvelée à chaque instant.

Il sent en lui son authentique énergie créatrice. Il se sent vivant et entièrement en maîtrise, en confiance, même sous pression, en répétition, en casting, sur scène ou sur un plateau de tournage.

La technique unique de Niki Flacks est basée sur le concept esprit / corps selon lequel nos émotions sont piégées dans des tensions musculaires subtiles. Il suffit donc d'ouvrir la porte pour les rendre disponibles. Pour cela Niki Flaks a conçu une séquence de mouvements et de phrases clés, adaptées à chacun. Ses recherches en neurosciences, influencées par les travaux de Wilhelm Reich, et sa carrière artistique, ont abouti à cette technique précise, concrète, efficace.

 

Vous allez apprendre à vous accorder en 4 minutes. A terme avec la pratique, vous vous accorderez en moins de trente secondes. C'est une technique concrète, corporelle.

A l'instar de la majorité des acteurs qui ont des difficultés à être "dans le moment présent", nous sommes dans notre mental. L'autocritique nous empêche d'accéder à notre créativité. Nous nous consumons en efforts infructueux, en frustrations, certains souffrent pour exprimer les émotions.

Les mémoires émotionnelles et sensorielles entravent nos capacités d'interprétation, d'être ici et maintenant avec nos partenaires, à leur écoute et à l'écoute de la situation dramatique. Physiologiquement, l'effet de ces mémoires durent à peine 17 millièmes de seconde. En conséquence nous revenons à notre mental pour avoir l'illusion de les faire exister en nous. Éprouver des difficultés avec ces techniques est logique.

 

Avec Acting with Passion, vous dépassez ces difficultés.

 

Vous utilisez votre instrument émotionnel tel qu'il est conçu, en passant par le corps et en laissant la partition du texte ou de la situation dramatique jouer à travers vos émotions. Vous conservez la conscience de ce qui se passe.

Les images qui me viennent pour décrire se qui se passe sont : comme un souffle qui passerait à travers les cordes d'une harpe, comme le vent qui passerait par les feuilles d'un arbre, comme un surfeur qui naviguerait sur la vagues des émotions en sécurité, avec une esprit ludique, étonné de ses découvertes.

 

Vous vous révélez avec une dimension plus profonde et créative.

 

Vous devenez un acteur pleinement créatif.